Bureau fermé

en cours

JANVIER 2018

Jeudi 25 janvier

5 à 7 suivi de 2 mini-conférences: Perspectives économique et Fiscalité d'entreprise.

Collaboration Desjardins et Lemieux Nolet CPA

Lieu : Caisse Desjardins du Centre de Portneuf
(1 rue du Jardin, Pont-Rouge)

Infos et inscription à venir.

FÉVRIER 2018

Mercredi 7 Février

Atelier sur le réseautage d'affaires.

PRIORITÉ: Nouveaux membres.

Places limitées.

Infos et inscription à venir.

Mercredi 28 février

5 à 7 Accueil Nouveaux Membres

Ouvert à tous !

Lieu: Dooly's Donnacona

Infos et inscription à venir

Fil de presse

Régime volontaire d'épargne retraite RVER

Nouvelle loi:

Le RVER est un régime d'épargne-retraite collectif offert par l'employeur et administré par un administrateur autorisé. Il est assujetti à la nouvelle Loi sur les régimes volontaires d'épargne-retraite qui entrera en vigueur le 1er juillet 2014.

Quels travailleurs sont visés?

Le RVER vise principalement les travailleurs salariés qui n'ont accès à aucun régime d'épargne-retraite collectif offert par l'employeur, qui sont âgés d'au moins 18 ans et qui comptent un an de service continu au sens de la Loi sur les normes du travail. Pour les travailleurs salariés, l'inscription au régime sera automatique. Ils n'auront donc aucune démarche à faire pour s'y inscrire. Le RVER sera aussi accessible aux travailleurs autonomes ainsi qu'à toutes les personnes qui souhaitent y adhérer. Il leur suffira de contacter un administrateur autorisé.

Délai accordé aux entreprises visées pour implanter un RVER

Les entreprises visées par la loi devront offrir un RVER au plus tard :

• le 31 décembre 2016, lorsqu'elles comptent 20 employés visés ou plus à leur service le 30 juin 2016
  • le 31 décembre 2017, lorsqu'elles comptent 10 à 19 employés visés à leur service le 30 juin 2017
  • à la date déterminée par le gouvernement, qui ne peut être antérieure au 1er janvier 2018, lorsqu'elles comptent 5 à 9 employés visés à leur service.

Quant aux autres entreprises, elles pourront l'offrir le RVER sur une base volontaire.

Vous trouverez toute l'information pertinente sur le site de la Régie des rentes du Québec, section RVER, cliquez ici.

Pour consulter une étude qui décrit l'évolution des programmes de retraite publics et privés au Québec depuis les années 1960 : Portrait du marché de la retraite au Québec, cliquez ici.

Vous pouvez aussi vous inscrire à leur infolettre Les PME. Vous y retrouverez de l’information utiles. Pour vous inscrire, cliquez ici.