FÉVRIER

Mercredi 21 mars

Dîner-conférence
de 11h 30 à 13h 30

Gestion de la performance organisationnelle

Conférencier : Michel Tremblay de SMI Performance

Lieu: Réceptions Jacques-Cartier
23, rte 138, Cap-Santé

Tarif:
30$ / Membre
50$/Non-Membre
Butter et taxes inclus

AVRIL

Jeudi 19 avril

Visite d'entreprise

Clinique Santé dentaire Sara Leclerc - Donnacona

Infos et inscription à venir

MAI

Jeudi 24 mai

Tournoi de golf CCEP

Lieu: Club de golf Grand Portneuf

Formule 18 trous suivi d'un cocktail dinatoire

Inscription à partir du mois de mars

Programmation complète 2018
CALENDRIER

Fil de presse

Régime volontaire d'épargne retraite RVER

Nouvelle loi:

Le RVER est un régime d'épargne-retraite collectif offert par l'employeur et administré par un administrateur autorisé. Il est assujetti à la nouvelle Loi sur les régimes volontaires d'épargne-retraite qui entrera en vigueur le 1er juillet 2014.

Quels travailleurs sont visés?

Le RVER vise principalement les travailleurs salariés qui n'ont accès à aucun régime d'épargne-retraite collectif offert par l'employeur, qui sont âgés d'au moins 18 ans et qui comptent un an de service continu au sens de la Loi sur les normes du travail. Pour les travailleurs salariés, l'inscription au régime sera automatique. Ils n'auront donc aucune démarche à faire pour s'y inscrire. Le RVER sera aussi accessible aux travailleurs autonomes ainsi qu'à toutes les personnes qui souhaitent y adhérer. Il leur suffira de contacter un administrateur autorisé.

Délai accordé aux entreprises visées pour implanter un RVER

Les entreprises visées par la loi devront offrir un RVER au plus tard :

• le 31 décembre 2016, lorsqu'elles comptent 20 employés visés ou plus à leur service le 30 juin 2016
  • le 31 décembre 2017, lorsqu'elles comptent 10 à 19 employés visés à leur service le 30 juin 2017
  • à la date déterminée par le gouvernement, qui ne peut être antérieure au 1er janvier 2018, lorsqu'elles comptent 5 à 9 employés visés à leur service.

Quant aux autres entreprises, elles pourront l'offrir le RVER sur une base volontaire.

Vous trouverez toute l'information pertinente sur le site de la Régie des rentes du Québec, section RVER, cliquez ici.

Pour consulter une étude qui décrit l'évolution des programmes de retraite publics et privés au Québec depuis les années 1960 : Portrait du marché de la retraite au Québec, cliquez ici.

Vous pouvez aussi vous inscrire à leur infolettre Les PME. Vous y retrouverez de l’information utiles. Pour vous inscrire, cliquez ici.